Quelques mots sur Merci Fred

Qui est Fred ? D’où vient-il ? Pourquoi fait-il cela ?

Fred Reillier

Je m’appelle Fred Reillier. Je travaille sur le Web depuis 1995. J’ai été journaliste, rédacteur en chef, directeur éditorial, puis freelance spécialisé dans la stratégie éditoriale et l’expérience utilisateur. 

C’est en 2004 que j’ai créé mon agence, lesmotspourleweb, dans laquelle j’exerce mon activité de conseil, que j’ai élargie à une activité de création de sites, pour répondre aux besoins de mes clients. 

S’occuper de sites WordPress

Depuis deux ans, je travaille exclusivement avec WordPress. J’ai abandonné Drupal, Spip, Joomla et les autres systèmes de gestion de sites Internet, qui ont des tas de qualités, mais ne correspondent pas, selon moi, aux attentes de mes clients.

J’ai réalisé plusieurs dizaines de sites avec WordPress, et je m’occupe encore de la plupart d’entre eux : mises à jour, réparation de bugs, améliorations. J’ai mis au point une approche qui marche, avec les bons plugins, des check-lists, des services divers et variés, pour m’assurer que les sites de mes clients se portent bien.

Où est donc passé mon webmaster ?

De plus en plus, les gens qui viennent me voir ont déjà un site, mais ils ont perdu le contact avec leur prestataire précédent (pour des tas de causes différentes : mésentente, embauche, départ, silence radio, coordonnées perdues) : leur principale angoisse lorsqu’ils me voient pour la première fois, c’est de s’assurer que je ne vais pas disparaître à mon tour. Ben non; moi je ne disparais pas.

Merci qui ? Merci Fred !

Et donc, l’aventure Merci Fred

Voilà, c’est tout simple : puisque plein de gens ont besoin d’un webmaster pour leur site WordPress et que j’aime bien aider les gens, j’ai décidé de créer Merci Fred.

Freelance depuis des années, j’ai travaillé pour des dizaines de chefs d’entreprise. Et je les ai toujours un peu enviés. Créer une offre, monter une équipe, s’entourer, croître, faire des partenariats, c’est une aventure qui me tente depuis longtemps. Merci Fred est l’idée que j’attendais pour me lancer.

 

Je ne sais pas sourire sur une photo, mais je suis sympa quand même.

Mon agence : stratégie éditoriale, expérience utilisateur, webdesign, réalisation de sites avec WordPress